Nos chiropraticiens


Dre. Amélie Jean, chiropraticienne

Dre. Amélie Jean a gradué au Baccalauréat en Kinésiologie à l’Université Laval en 2002 et par la suite a entreprit un Doctorat en Chiropratique à l’Université de Trois-Rivières où elle a terminé ses études en 2007. À l’automne 2006, elle a quitté le Québec pour aller en mission humanitaire au Honduras avec l’aide de collègues chiropraticiens et de terre sans frontière.

Ayant toujours aimé s’impliquer dans sa communauté, Dre. Jean est membre du conseil d’administration de la Société de Développement Commerciale de l’avenue Maguire dans le secteur Sillery, depuis son arrivée à la Clinique Chiropratique Maguire.

Dre Jean pratique la décompression discale sur appareil spécialisé depuis 2009. En plus des traitements chiropratiques, elle utilise plusieurs thérapies complémentaires afin d’aider ses patients à obtenir toujours de meilleurs résultats.


Dr. Bertrand Canuel, chiropraticien

Gradué du CMCC (Canadian Memorial Chiropractic College) de Toronto en 1984, confère au Dr. Canuel un bagage de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé. Durant ses années de pratique, Dr. Canuel a poursuivi plusieurs formations postdoctoral et il s’est spécialisé dans la décompression discale lombaire et cervicale, qui consiste à traiter les problèmes discales sévères.


Dre. Christine Guérin, Chiropraticienne

Dre. Guérin est chiropraticienne dans la région de Québec depuis quelques années. Graduée de l’Université du Québec à Trois-Rivières au programme de Doctorat en chiropratique en 2012, Dre. Guérin a comme désir d’offrir des soins de qualité, personnalisés à ses clients afin d’améliorer leur santé et leur mieux-être global. Passionnée de golf et de sports, elle oriente sa pratique vers une clientèle sportive et active, désirant conserver et améliorer leurs performances.


logo-ordre-des-chiropraticiens-du-quebec

Crédit photo: Izadorablephoto, par Isabelle Pilon.